Questions sur les emballages et la conservation | SunRype

Questions sur les emballages et la conservation

Combien de temps puis-je conserver un contenant de jus ouvert au réfrigérateur ?

Comme les jus SunRype ne contiennent pas d’agent de conservation, ils doivent être réfrigérés après ouverture. Pour profiter du goût et de la fraîcheur du jus, vous devriez les consommer dans les 7 à 10 jours suivants. 

Pourquoi les pots de purée de pomme ont-ils des stries et des rainures ? Vous ne pourriez pas utiliser des contenants souples?

Nos contenants à purée de pomme ont été conçus pour résister au remplissage à chaud. Les sillons contribuent au maintien de la structure durant le processus. Les contenants souples que vous connaissez, comme ceux du beurre d’arachide, sont remplis à froid et ne subissent donc pas les mêmes variations de température. 

Vos contenants de plastique contiennent-ils des BPA?

Nos produits sont sans danger pour votre famille. Le controversé composé chimique bisphénol A (BPA) n’est pas utilisé dans nos contenants de plastique, ni comme matière première ni comme additif. Le numéro 7 indiqué sur nos bouteilles de plastique ne signifie pas qu’elles contiennent des BPA. Le numéro sert uniquement à aider les consommateurs et l’industrie du recyclage dans le tri des contenants. 

Les emballages de SunRype sont-ils recyclables?

Les emballages de SunRype sont recyclables là où les installations le permettent. Il faut noter que les directives à ce sujet varient d’une province à l’autre, et nous vous recommandons de vous informer auprès de votre municipalité pour avoir l’heure juste. 

Qu’est-ce que je devrais faire si le contenant est gonflé ou s’il fuit?

Si le contenant semble gonflé ou s’il fuit, le produit ne devrait pas être consommé. C’est le signe que l’emballage n’est plus scellé adéquatement. L’air peut donc y pénétrer et détériorer la qualité du produit et de l’emballage.

Est-ce que je peux mettre les contenants de jus au congélateur?

Nous ne recommandons pas la congélation et la décongélation des contenants de jus SunRype. Ils ne sont pas conçus pour la congélation et pourraient fuir à la décongélation.

Est-il dangereux de consommer un produit après sa date de péremption?

Pour profiter de toute sa fraîcheur et de tout son goût, il est préférable de consommer un produit avant la date de péremption indiquée sur l’emballage