Our Roots

Our Roots

Our brand manifesto

Our roots - a little bit about usA little bit about us.

Hello, there. We're a Canadian beverage and snack company based in Kelowna, BC, which is right in the heart of the lush Okanagan Valley. Since way back in 1946, we've been providing Canadian families with quality products they can feel good about.

 Deep roots, strong branches

Our deep roots and strong branches.

SunRype grew out of the fresh fruit business in the Okanagan Valley. In 1946, BC's fruit growers created BC Fruit Processing Ltd. to produce a 100% pure apple juice, made with apples straight from the orchard. They named the new juice “SunRype,” and so it began.

We've come a long way since then. We've added many different fruits to our juice line-up, a bunch of popular fruit snacks, and new categories that go beyond fruit. SunRype goodness is now shared with families all across Canada. And we're also proud to offer a growing array of products across the USA.

 Welcome to the Okanagan Right at home in the Okanagan.

We love it out here. Abundant sunshine makes it the perfect place to grow fruit. Not to mention, it's surrounded by so much natural beauty. If you've never been here, come visit and see why we're so lucky to call this place home.

For us, quality always comes first.

We know food safety and quality are important to you. They're important to us too. It's why we have world class standards and procedures to make sure that whenever you enjoy SunRype, it's always quality you can trust.

Food quality and safety are #1.

SunRype adheres to the highest quality standards in all of our manufacturing and quality assurance practices. We strictly follow all guidelines established by Health Canada and the Canadian Food Inspection Agency (CFIA).

In 2002, we implemented and received CFIA recognition for a Hazard Analysis Critical Control Points (HACCP) program, an internationally recognized food safety management system. This means we are regularly audited by the CFIA to ensure compliance with all aspects of the program.

We voluntarily chose to obtain HACCP recognition to further strengthen our own food safety practices. It’s our way of assuring that all of our products meet the very highest quality and safety standards before they can wear the SunRype label.

SunRype works within a world class food safety management system called SQF 2000. It’s one of only a handful of globally recognized food safety programs.

The Source of 100% Goodness

SunRype Pure Not From Concentrate Apple Juice is our signature fresh pressed apple juice made with apples grown in North America. Our primary source is the Okanagan Valley region in BC. If our demand is greater than the valley can provide, we source apples from Washington State.

SunRype also offers a wide variety of 100% fruit snacks and 100% juice blends. We source our ingredients from around the world to find the best manufacturers of the highest quality 100% fruit juice concentrates and purees. By sourcing internationally we are able to find products that are not available in North America and can ensure that your favourite SunRype products are available year-round.

Our Certified Suppliers

SunRype juice concentrates and purees are sourced from only HACCP recognized, approved, reputable suppliers. All raw materials purchased by SunRype come with a Certificate of Analysis to assure us that they meet our specifications. In addition, SunRype implements ongoing audits, testing, inspection, in-house and third party analysis and evaluation of all raw materials that go into our products.

Nos racines

Nos racines

Notre manifeste

Nos racines - Parlons un peu de nousParlons un peu de nous.

Bonjour à vous ! Nous sommes une entreprise canadienne spécialisée dans les boissons non alcoolisées et les collations. Nous sommes établis à Kelowna, en Colombie-Britannique, en plein cœur de la luxuriante vallée de l’Okanagan. Depuis nos débuts en 1946, nous offrons aux familles de tout le pays des produits dont elles peuvent se régaler sans souci.

 Deep roots, strong branches

Racines profondes, branches fortes.

SunRype est née du commerce des fruits frais dans la vallée de l’Okanagan. En 1946, les producteurs de fruits de la Colombie-Britannique créent la société BC Fruit Processing Ltd. dans le but de produire un jus de pomme pur à 100 % à partir des fruits provenant directement du verger. Ils nomment leur jus « SunRype » et l’aventure commence.                

Nous en avons fait, du chemin, depuis ce temps. Nous avons ajouté de nombreux fruits à notre gamme de jus. Nous avons créé une foule de collations très appréciées et de nouvelles catégories de produits qui dépassent le simple fruit. Aujourd’hui, les familles de tout le Canada peuvent apprécier les bienfaits des produits SunRype. Nous sommes également fiers de proposer une sélection grandissante de nos produits un peu partout aux États-Unis.

 Welcome to the Okanagan La vallée de l’Okanagan, c’est chez nous.

Que nous aimons cette région ! L’ensoleillement abondant en fait le lieu idéal pour cultiver les fruits. Et la nature tout autour, vous vous en doutez, est d’une beauté extraordinaire. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, venez vite et vous découvrirez pourquoi nous sommes si choyés !

Pour nous, la qualité passe avant tout.

Nous savons que la sécurité et la qualité sont importantes pour vous. Elles le sont pour nous aussi. C’est pourquoi nous nous conformons à des normes de calibre international et à des procédures rigoureuses pour nous assurer qu’à tout moment, les produits SunRype que vous consommez atteignent une qualité irréprochable.

La qualité et la sécurité alimentaires sont prioritaires.

La société SunRype se conforme aux normes les plus élevées dans ses pratiques de fabrication et d’assurance de qualité. Elle respecte de façon rigoureuse toutes les lignes directrices émises par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

En 2002, l’implantation du programme d’Analyse des dangers et de maîtrise des points critiques (HACCP) dans l’entreprise a été approuvée par l’ACIA. Il s’agit d’un système de gestion de l’innocuité des aliments reconnu mondialement. Pour conserver cette reconnaissance, SunRype doit se soumettre à une vérification périodique de l’ACIA, qui s’assure de la conformité à tous les aspects du programme.

La société SunRype s’est engagée par choix dans le processus de reconnaissance HACCP afin de renforcer sa vigilance à l’égard de l’innocuité des aliments. C’est la meilleure façon de s’assurer que tous les produits qui portent le sceau de SunRype satisfont aux plus hautes normes de qualité et de sécurité.

SunRype adhère également au programme AQF 2000, un système mondial de certification en matière de sécurité alimentaire. C’est l’un des rares programmes à être reconnu internationalement dans ce domaine.

La source de la pure valeur nutritive.

Notre produit phare, le jus de pommes pur SunRype non fait de concentré, est fait de pommes qui proviennent d’Amérique du Nord, en particulier de la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique. Lorsque cette région ne peut répondre à notre demande, nous nous approvisionnons dans l’État de Washington.

SunRype offre aussi toute une gamme de collations faites de fruits à 100 % ainsi que des mélanges de jus purs à 100 %. Nous nous approvisionnons auprès des fournisseurs de jus concentrés et de purées de fruits purs à 100 % offrant la meilleure qualité au monde. En achetant un peu partout dans le monde, nous sommes en mesure de trouver des produits qui ne sont pas offerts en Amérique du Nord. Nous nous assurons ainsi que vous ne manquerez jamais de vos produits SunRype préférés, quelle que soit la saison.

Nos fournisseurs agréés.

Les jus concentrés et purées utilisés par SunRype proviennent uniquement de fournisseurs réputés, reconnus et certifiés HACCP. De plus, SunRype n’achète que des ingrédients de base accompagnés d’un certificat d’analyse du fournisseur qui nous assure de leur conformité avec nos exigences. SunRype effectue des vérifications, des analyses et des inspections de manière continue dans ses propres installations, mais aussi dans celles de ses fournisseurs externes, pour évaluer la qualité des ingrédients qui composent ses produits.